Fabricant de pièces et visserie pour les vélos électriques
L’E-mobility fait référence à l’utilisation totale ou partielle de l’électricité dans le fonctionnement des moyens de transport.
Le développement de l’électro mobilité s’impose comme une priorité, particulièrement dans un contexte de réduction de l’empreinte carbone. La popularité de l’E-mobility ne cesse de croître avec les vélos électriques ou VAE qui remplacent un bon nombre de voitures pour limiter les émissions.
Notre expertise dans le domaine du cycle à assistance électrique
Depuis plusieurs années, BONIONI groupe fabrique des vis, des axes et des rivets pour le sport et les loisirs et en particulier pour les cycles, principalement des pièces pour VAE, VTT, VTC.
Ces pièces sont développées suivant les plans fournis par nos clients. Constamment à l’écoute de leurs besoins, nous développons nos pièces en frappe à froid pour optimiser leurs performances : légèreté, durabilité, efficacité, compétitivité. Ces pièces et visserie technique sont utilisées dans plusieurs composants du vélo électrique : pédaliers (vis de fixation), transmission VTT, selle, dérailleur, étrier de frein (vis de fixation), levier de frein (vis de réglage).
Notre processus de frappe à froid nous permet de fabriquer des pièces et visserie technique en acier, cuivre, laiton, aluminium et inox.
Nous pouvons réaliser tous types de traitement thermique et de traitement de surface grâce à notre réseau de sous-traitants.
Le traitement thermique permet de modifier la structure et les propriétés mécaniques des pièces en augmentant leur résistance et leur ductilité.
Le traitement de surface permet d’améliorer l’aspect des pièces et également de les protéger contre la corrosion.
Afin de sécuriser les assemblages et d’empêcher les desserrages, nous pouvons vous proposer des solutions efficaces comme la pré-enduction.
BONIONI se diversifie également dans la production de pièces frappées à froid pour les véhicules électriques et ses bornes de recharge.